Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

« LA MARTINIQUE AVANCE » !!!

« LA MARTINIQUE AVANCE » !!!

31 mai 2013

La Région

Jamais auparavant, les tentatives de manipulation des Martiniquais, par le néo-PPM, n’avaient atteint un tel niveau de cynisme et d’indécence.

En effet, depuis quelques semaines, nos compatriotes ont vu fleurir, le long de certaines routes nationales, des panneaux portant l’inénarrable slogan : « LA MARTINIQUE AVANCE ».

Sauf à vouloir s’exposer au ridicule, comment peut-on chercher à faire croire que la réfection de quelques malheureux bouts de trottoirs serait la démonstration que « La Martinique avance » ?

Il faut que la majorité régionale soit habitée par un rare mépris de l’intelligence des Martiniquais pour oser imaginer et étaler un message aussi grotesque et aussi en décalage avec la réalité vécue quotidiennement par nos concitoyens.

Sauf à être animé d’un féroce toupet, comment peut-on prétendre, alors même que des milliers de Martiniquais s’enfoncent dans la détresse, que « La Martinique avance » ?

La réalité que chacun perçoit, c’est que la Martinique ne cesse de reculer et de s’engluer dans une crise qui n’est pas sur le point de s’achever (42000 chômeurs en 2010, 51409 en 2012, 53113 en avril 2013 !).

La fuite en avant, les rodomontades sur des « plans de relance » qui ne relancent rien du tout et la négation de la sévérité de la crise que nous traversons relèvent de l’irresponsabilité politique absolue.

En définitive, le slogan du néo-PPM est la traduction d’une stratégie de manipulation de masses dont l’objectif consiste à masquer l’échec manifeste des promoteurs des politiques mises en œuvre depuis deux ans à la Région.

Cette stratégie, déclinée sur différents supports (panneaux, réseaux sociaux à la gloire des dirigeants de ce parti et reprenant le même message subliminal), s’inscrit dans la perspective des élections municipales de 2014 ainsi que de l’ assemblée unique en 2015.

Elle utilise, puissamment et sans vergogne, l’argent publique, essentiellement à des fins de propagande partisane et dans l’intérêt exclusif d’un parti qui, avec la complicité ouverte des gouvernements français de gauche ou de droite, veut se situer au-dessus des règles élémentaires de la démocratie et jouit de la plus totale impunité, tant dans ses dérives collectives que dans les errements de ses responsables.

Cette manipulation est fondée sur une opération fortement médiatisée de falsification de la réalité : Tout va bien, « la Martinique avance », on a « généré » des emplois, les entreprises(qui battent les records de dépôts de bilan)sont contentes et autres fadaises du même acabit…

Mais les faits sont têtus et ils confondent les propagateurs de ces énormes mensonges qui n’abusent plus la population, en dépit de l’attitude complaisante d’une écrasante majorité des média.

Francis CAROLE

Mercredi 29 Mai 2013

MARTINIQUE

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>