Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

Gold Cup : Woulo ba lè Matinino !

Gold Cup : Woulo ba lè Matinino !

18 juil 2013

Depuis le début de cette compétition internationale, l’intrépidité de la sélection martiniquaise a fait vibrer notre fierté nationale.

En effet elle a battu le Canada 1-0, but marqué par Reuperné des 30 mètres, catapultant le ballon au fond des filets canadiens.

Ce magnifique but arrivait à la 93 mn (arrêts de jeu) après 3 ou 4 occasions nettes de notre sélection.

Jeudi 11 Juillet, lors de son deuxième match, notre sélection a fait jeu égal contre le Panama, ne s’inclinant que sur le score le 1-0 (sur pénalty)

Rappelons tout de même que la Martinique a été contrainte de jouer à 10 pendant une bonne partie de la seconde mi-temps, Berdix ayant été expulsé.

La rencontre à Denver avec le Mexique devenait donc déterminante. Notre sélection a limité la casse en dépit du troisième but encaissé à 3 minutes de la fin.

Nous nous retrouvions du même coup tributaires de la rencontre Cuba-Bélize dont le résultat (4-0 en faveur de Cuba) a fait s’envoler nos espoirs de participer aux quarts de finale.

A-t-on besoin de dire qu’étant privés de retransmission sur les télévisions installées en Martinique, les Martiniquais se sont transmis les sites ou télévisions caraïbéennes (particulièrement une chaine haïtienne) afin de voir les rencontres en direct.

Et il est clair pour tous ceux qui les ont vues, notre pays était dignement représenté par sa sélection.

D’ailleurs, cette réflexion de «woulo Matinino ASSFM» (association qui soutient le football Martiniquais et dont des membres étaient présents aux Etats-Unis) nous paraît fort juste :

« Bravo aux Matinino ! Heureux dans la victoire solidaire et digne dans la défaite ce n’est que le début il faut continuer à travailler pour les prochaines échéances
A tous les supporters continuez à supporter notre sélection nationale continuez à vous intéresser au football martiniquais même des équipes de première division continuez à vous intéresser au football caribéen et de la zone CONCACAF clubs et équipes nationales
Maintenant nous sommes membre à part entière de la CONCACAF nos clubs pourront jouer la ligue des champions de cette confédération il n’y a pas que le football européen vous avez vu grâce à internet nous avons pu suivre les matches de notre équipe malgré la défaillance des chaînes qui émettent ici et même si nous sommes éliminés continuez à suivre cette belle compétition qui n’a rien à envier aux autres .Nous sommes caribéens avant tout. Soyons fiers de nous ,de notre pays, de nos sportifs Encore merci et bravo aux Matinino wouloooooo pwimié so pa so manké tombé sé bel pa tchè nou blendé nou la nou poko mo »

Nous envoyons donc, à travers notre site, nos encouragements chaleureux à tous les joueurs et à tous ceux qui les encadrent. Woulo ba Matinik. Accueillons-les avec chaleur et reconnaissance.

La rédaction de Palima.org

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>