Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

CFTU : QUE LA CACEM PRENNE ENFIN SES RESPONSABILITÉS !

CFTU : QUE LA CACEM PRENNE ENFIN SES RESPONSABILITÉS !

30 sept 2013

Ces derniers jours, incapables d’apporter un début de solution à la grève de la CFTU, les dirigeants du néo-PPM et leurs alliés tentent de faire diversion pour ne pas assumer leurs responsabilités vis-à-vis des usagers de Mozaïk, dans le cadre d’un service public indispensable à la vie quotidienne de nos concitoyens.

Le conflit serait « politique », prétendent-ils.

Mais s’il l’est, c’est dans le sens où il révèle l’incapacité du néo-PPM et de ses alliés à mettre en place un système de transports rationnel, efficace, sécurisé et à la hauteur des attentes de la population.

Et ce qui est mis à nu, c’est encore l’incompétence de ceux-là mêmes qui, sans avoir jamais donné un début de preuve de leur savoir-faire (ni à la mairie de F de F, ni à la CACEM, ni à la SEMAFF, ni à la Région) prétendent dispenser des leçons de bonne gestion aux autres.

Les responsables de la mairie de Fort-de-France et de la CACEM, plutôt que d’alimenter des polémiques aussi insipides que stériles, devraient peser de tout leur poids politique afin d’organiser, dans la plus extrême urgence, une table ronde regroupant tous les acteurs du conflit en cours et permettant de débloquer une crise qui n’a que trop duré.

C’est le minimum que l’on puisse attendre d’une instance politique chargée de l’organisation des transports dans le centre.

Francis CAROLE

Dimanche 29 septembre 2013

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>