« Merci Snowden ! »

by Palima | 25 octobre 2013 12 h 12 min

« Merci Snowden ! », c’est ce que devrait dire François Hollande.

Voici en fait ce que le président français a déclaré ce vendredi 25 Octobre, obligé de constater publiquement que l’Etat Français, les citoyens français, sont espionnés par les Etats-Unis, ces chers amis : « Finalement, ces révélations Snowden peuvent être utiles «sources I. Télé).

Cet espionnage à grande échelle, dénoncé depuis plusieurs mois par Edward Snowden, (ancien employé à la NSA (National Security Agency) aujourd’hui réfugié en Russie), n’est pas simplement une rupture « de convenances entendues » entre amis, mais est fondamentalement un acte hostile qui menace la souveraineté des pays concernés.

Rappelons tout de même le triste épisode où la France, répondant avec zèle aux injonctions des Etats-Unis, avait purement et simplement interdit l’entrée de l’avion du Président Bolivien Evo Moralès dans l’espace aérien français(acte illégal), le soupçonnant de transporter … Snowden.

Souhaitons (sans trop d’illusions, il faut le dire) que la convocation de l’ambassadeur des Etats-Unis par les autorités françaises et ses « vives » protestations ne soient pas que pure gesticulation.

En effet, entre le fait d’être souverain ou vassal, il faut choisir.

 

 

Partager[1]Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Endnotes:
  1. Partager: https://simplesharebuttons.com

Source URL: http://www.lepalima.org/web/?p=2841