Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

RENTREE POLITIQUE DU RDM

RENTREE POLITIQUE DU RDM

30 oct 2013

La rentrée politique du Rassemblement Démocratique pour la Martinique s’est tenue au hall des sports du Robert en présence d’environ 250 personnes.

Les délégations du PCM, du CNCP, du MIM et du PALIMA étaient présentes.

Après quelques mots de bienvenue du maire Alfred Monthieux, Marie-France Toul, membre de la direction du RDM  présenta l’image d’une organisation consolidée, se déployant sur l’ensemble du territoire Martiniquais.

Belfort Birota, autre responsable et conseiller général du Robert, brossa un tableau sombre de la situation économique et sociale du pays.

Après l’intervention des partis invités, Claude Lise, Secrétaire général du RDM dans son discours, qualifia la  » 3ième voie  » de l’actuel président de région de « voie virtuelle « .

Pour Claude Lise, ce serait « la voie de l’écartèlement » entre deux notions contradictoires  « identité législative » totale et « spécialité législative « .

Claude lise a déclaré que cette  » 3ième voie  » du président du néo-PPM n’avait strictement rien à voir avec la « 3ième voie » prônée par Aimé Césaire qui se résumait dans le mot d’ordre d’autonomie, les deux autres voies étant celle de la départementalisation et l’autre, celle de l’indépendance.

Pour conclure ce chapitre, Claude Lise précisa qu’en fait cette « 3ième voie » du néo-PPM n’était qu’un  » instrument de manipulation aux mains de son concepteur « 

Claude Lise appela également à la prise de mesures concrètes impliquant les collectivités et l’Etat français afin de freiner la dégringolade économique actuelle.

Il annonça également la ligne du RDM concernant les prochaines municipales.

-       soutien aux  sortants du RDM et des partis alliés

-       implication forte du RDM dans la dynamique unitaire à Fort de France autour de la candidature de Francis Carole

-       Recherche de convergences pour le 2ième tour dans les communes où les alliances ne seraient pas possibles dès le 1er tour.

 

La Rédaction du Palima.org

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>