Un « Sanblé FodFwans » mobilisateur

by Palima | 7 avril 2015 13 h 27 min

Plus de 400 personnes avaient tenu à se déplacer le dimanche 29 mars à l’ex COPES, route de  Moutte pour une matinée militante qui a tenu toutes ses promesses devant une salle comble.

C’est Michel BRANCHI qui commença au nom du Parti Communiste Martiniquais, avec une analyse magistrale de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays.

Clause LISE, Secrétaire Général du RDM, dans un discours volontairement explicatif et clair réaffirme avec force que son choix comme chef de file de la section Nord avait été approuvé à l’unanimité et assumé totalement par l’alliance  coupant court ainsi à toutes rumeurs, pressions malveillantes….

Monique PAMPHILE , au nom du CNCP, avec beaucoup de pertinence, donna tout le sens de l’engagement de son organisation dans cette alliance.

Daniel MARIE-SAINTE eut la dure mais ô combien nécessaire tâche, d’expliquer l’historique  de cette collectivité unique ,  le  mode d’élection de son assemblée et du conseil exécutif.

L’assemblée fut très attentive tout au long de son exposé qui fut d’une excellente facture.

Raphaël CONFIANT, s’exprimant au nom de Martinique Ecologie ne mâcha pas ses mots. Il illustra l’échec patent  de la gestion néoPPM  de la Région en prenant à témoin l’assistance avec des exemples concrets : la tour Lumina Sophie qui n’illumine rien, l’interminable dossier du lycée Schœlcher ou encore le scandale du CEREGMIA qui plombe notre université.

Alfred MARIE-JEANNE, Président du MIM, tête de liste, situa les enjeux et appela à la mobilisation dans la cohésion.

Enfin Francis CAROLE , Président du PALIMA et chef de file de la section de Fort de France insista sur l’importance de l’unité afin de se défaire du népotisme du néoPPM qui partage avec l’Etat Français la responsabilité de la situation dramatique de la Martinique.

Ces  interventions furent ponctuées  de chants interprétés par Edmond MONDESIR.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le « Gran Sanblé » du Dimanche 26 avril au Hall  des Sports de Rivière Salée  où des milliers de Martiniquais sont attendus.

 

                                                                                              Rédaction du PALIMA.org

Partager[1]Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Endnotes:
  1. Partager: https://simplesharebuttons.com

Source URL: http://www.lepalima.org/web/?p=4037