Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

Le Gran Sanblé Pour Faire Réussir la Martinique : l’irrésistible offensive

Le Gran Sanblé Pour Faire Réussir la Martinique : l’irrésistible offensive

23 sept 2015

Dés la mi-août, les militants du Gran Sanblé pour faire réussir la Martinique se sont répandus en grand nombre dans tout le pays , du nord au sud en passant par le centre, sans oublier Fort de France.

La mission était de distribuer l’appel au peuple Martiniquais d’Alfred MARIE-JEANNE. Partout, un accueil chaleureux et des réflexions comme celles-ci fusaient : « chaben, sé boug nou ki la » ou bien « épi chaben pa ni préférans ».

Claude LISE, présent dans la tournée des communes du Nord nous déclarait avec le sens de la mesure qu’on lui connait « les choses bougent en faveur du changement ». Le centre, circonscription dont Alfred MARIE-JEANNE est le député, connaissait la même mobilisation de militants traversant les cinq communes qui la composent.

Dans le sud, en présence du député Jean-Philippe NILOR, 2 colonnes de militants essaimèrent simultanément l’appel d’Alfred MARIE-JEANNE, dans les communes de la côte Sud Atlantique et  de la côte sud caraïbe pour se rejoindre à Sainte-Luce.

Le 5 Septembre, à Fort de  France, c’était le point final de ces tournées de masse, en présence de Francis CAROLE. Une centaine de militants se trouvait au centre ville, dans les carrefours stratégiques. Là aussi un accueil favorable, enthousiaste et un regard admiratif devant une telle mobilisation.

Dès le 11 Septembre, les meetings communaux ont commencé par Rivière-Pilote ;  succès incontestable. Puis ce fut le Lorrain, Ducos, Gros-morne, Diamant. Une grande affluence et une écoute attentive dans tous ces meetings.

De  toute évidence, les choses bougent en Martinique…L’espoir renaît.

Clément Charpentier-Tity

 

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>