Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

GRAN SANBLÉ DE SAINTE-MARIE : L’ÉVÉNEMENT

GRAN SANBLÉ DE SAINTE-MARIE : L’ÉVÉNEMENT

20 oct 2015

Le Gran Sanblé du Palladium de Sainte-Marie, ce dimanche 18 octobre 2015, est, sans aucun doute, tous partis confondus, le plus grand rassemblement tenu dans la période qui précède l’ouverture de la campagne officielle en vue de l’élection de l’assemblée qui aura en charge la nouvelle collectivité territoriale.

Ce sont ainsi plus de 3000 personnes qui se sont pressées dans l’immense Hall et les gradins du Palladium. Des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes, des travailleurs, des artistes, des intellectuels, des retraités, la Martinique en somme, dans sa diversité, avait tenu à honorer par sa présence ce rendez-vous de l’espoir et du combat pour notre futur.

Ce fut une magnifique démonstration de force, mais surtout d’enthousiasme et de vitalité politique de notre peuple.

Nous n’avons jamais cessé de le rappeler : l’élection de la nouvelle assemblée territoriale n’est pas un scrutin dans lequel ont seuls voix au chapitre maires, conseillers généraux et régionaux, députés ou autres sénateurs.

Ce n’est pas une élite politique qui vote et qui, imbue de l’importance qu’elle se donne à elle-même, dans l’odeur rancie et l’atmosphère surréaliste d’une cérémonie désuète, au Hall des sports de Petit-Bourg, vient faire acte d’allégeance à un improbable césar au petit pied.

C’est le peuple qui vote.

Ce sont les citoyennes et les citoyens qui décident. Et ils étaient là dimanche, à Sainte-Marie, massivement, portés par l’espoir du changement, conscients de leur responsabilité et de l’enjeu de la bataille en cours.

Francis CAROLE

Président du PALIMA
Conseiller régional
Chef de file du Gran Sanblé à Fort-de-France

Lundi 19 octobre 2015

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>