Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

POUR LE NOUVEL AN

POUR LE NOUVEL AN

1 jan 2016

Une très bonne année 2016 à vous tous.

D’abord, sur un plan personnel, je vous souhaite le meilleur, pour vous et vos proches. Que vous soyez en santé et au combat, en pensant à ce proverbe si chargé de sens que nos anciens nous ont laissé : Sé lespri ko ki mèt ko.

Croyons en nos propres forces, appuyons-nous sur les valeurs essentielles qui nous élèvent et allons de l’avant.

Pour notre pays et notre peuple, pour l’ensemble de la communauté martiniquaise, l’année 2016 devra constituer un moment de renouvellement, de confiance retrouvée, de plus grande cohésion et de conquêtes réelles dans notre marche vers une société plus forte, plus consciente d’elle-même, plus juste, plus solidaire, plus harmonieuse.

Ce sera notre œuvre commune. Les grandes ambitions collectives ne se construisent que collectivement, avec « les mains magiciennes du peuple ».

Ce que nous voulons pour notre peuple, nous le voulons pour tous les peuples, pour toutes les femmes et tous les hommes, où qu’ils soient. Le monde est notre espace. Nos pensées sont ainsi tournées vers tous les « damnés de la terre », vers toutes les justes causes. Un monde nouveau est possible et surtout urgent.

Bon fos ba nou tout !

Lonè épi Respé !

Francis CAROLE

Le 1er janvier 2016

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>