Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE FdF – Mardi 23 Février 2016

CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE FdF – Mardi 23 Février 2016

22 fév 2016

Séance du Conseil Municipal

de la Ville de Fort-de-France

 

MARDI 23 FEVRIER 2016

15H00 6ième étage du Centre administratif

 

 

L’ordre du Jour est le suivant :

Première réunion 

Débat sur les orientations budgétaires

Deuxième réunion 

COMMUNICATIONS

- Commande publique

- Domaine et patrimoine

- Fonction publique

- Institutions et vie politique

- Finances locales

La lutte continue …

Le PALIMA invite les habitants de Fort-de-France au prochain Conseil Municipal, en rappelant qu’il s’agit de réunions publiques et donc ouvertes à tous. Ce sont des rendez-vous mensuels importants pour l’administration de la ville. Nous devons rester mobilisés et manifester le plus grand intérêt possible pour la politique en vue du changement que nous avons amorcé depuis un certain temps.

Soyons convaincus que s’intéresser à la politique, faire de la politique, restent des activités nobles garantissant une bonne gestion et le bien-être de tous. Œuvrons ensemble pour redonner ses lettres de noblesse à la vraie politique qui n’a rien à voir avec les agissements coupables de quelques politiciens qui contribuent à en détourner le peuple, laissant ainsi la voie libre à des gens sans scrupule venus effectivement se servir.

La distance est mince entre la vie citoyenne et la vie politique. Portons notre pierre à l’édifice. Nos enfants attendent de nous l’espoir et l’action. Occupons donc tout l’espace qui nous est offert pour prendre nos responsabilités en toute conscience, comme nous l’avons si bien commencé.

Forum à  VOLGA

Un forum a eu lieu ce mercredi 17 février à Volga Plage au cours duquel des responsables de la SARA sont venus donner des informations sur le déplacement du pipeline qui traverse le site.

Ce projet est favorablement accueilli par la population qui ne s’était pourtant pas déplacée en masse. Le maire de la ville, au grand étonnement de tous, ne s’était pas préalablement informé sur le déroulement concret des travaux et sur les implications du chantier sur le quotidien des habitants du quartier. Il semblait découvrir le projet…On comprend mieux pourquoi la population de Bas-Maternité a été martyrisée pendant des années par le chantier de l’hôpital Victor Fouche sans que jamais le maire n’ait réagi.

Les responsables de la SARA ont tout fait pour rassurer les riverains mais ont été interpellés par certains habitants et responsables d’associations sur 2 points notamment :

Que proposaient -ils en terme d’emploi aux jeunes chômeurs du secteur ?

Pourquoi n’y avait-il pas eu de concertation avec les associations et les habitants du quartier en amont puisque ceux-ci ont été mis, une fois de plus, devant le fait accompli, les travaux étant déjà entamés ?

Autres questions en suspens : quel est le sentiment des pêcheurs face au nouveau tracé qui implique un enfouissement sous la mer et quelles conséquences du point de vue écologique ?

Rolande GRUBO Conseillère Municipale

 

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>