Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

SEMAINE DU HANDICAP

SEMAINE DU HANDICAP

23 mar 2016

Sous l’égide de la CTM, la semaine du handicap a commencé ce lundi 14 mars. Le slogan de cette campagne, « jouons collectif« , se veut un appel à l’ensemble du corps social martiniquais pour réussir l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Il ne faut pas se voiler la face : nous sommes loin d’être en avance sur cette question importante.Handicap

La CTM devra être exemplaire dans ce domaine, tant sur le plan des conditions de travail de ses agents que dans l’accessibilité des bâtiments dont elle a la responsabilité.

Conscients des insuffisances à combler au mieux et au plus vite, nous avons immédiatement lancé plusieurs chantiers. La réduction des délais de traitement des dossiers des personnes en situation de handicap par la MDPH constitue une première préoccupation que nous avons inscrite à l’ordre du jour de la Commission Exécutive de la MDPH de ce jeudi 17 mars.

Nous avons aussi pris la décision de mettre en chantier, dès notre prochaine plénière, l’élaboration du schéma d’Autonomie des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Cette démarche nous permettra d’évaluer, de manière partagée, nos politiques et de définir pour les cinq prochaines années nos axes stratégiques et nos actions concrètes.

Nous comptons, à cette occasion, ouvrir le débat le plus large sur ces deux défis, en accordant une place essentielle aux contributions des personnes concernées, des associations et des acteurs de terrain.

Francis CAROLE

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>