Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

Communiqué des syndicats CSTM éducation et UGTM éducation

Communiqué des syndicats CSTM éducation et UGTM éducation

26 avr 2016

Communiqué à la rédaction de l’information

 Evitons toutes surenchères

Les syndicats UGTM-Education et CSTM-Education présents au lycée Schœlcher  affirment que les personnels enseignants et non enseignants ne sont pas unanimes sur l’appréciation de la situation et n’appellent pas au mouvement annoncé par le SNES pour ce mardi 26 avril.

Depuis plus de 10 ans nous nous battons pour la reconstruction, au plus tôt, de notre établissement que sa vétusté, reconnue par tous, rend particulièrement sensible à toute catastrophe sismique.

Le lieu de relocalisation de notre communauté, rendue nécessaire par les travaux, n’a jamais été déterminé par nous, mais nous avons toujours été attentifs à faire remonter l’ensemble de nos besoins et à souligner les problèmes que les choix effectués pouvaient présenter. Notre exigence ayant toujours été la garantie de l’existence de l’entité lycée Schœlcher et de conditions de travail convenables pour notre communauté durant les 3 ou 4 années des travaux de reconstruction.

Comme cela était déjà prévu, la Collectivité Territoriale de Martinique a  décidé d’abandonner notre site actuel pour la rentrée 2016. Mais le « lycée de transit », maintes fois promis à Victor Fouche, n’étant pas terminé, comme nous le prédisions, la Collectivité a retenu une relocalisation sur un autre site, qu’elle pense pouvoir mettre en œuvre pour septembre 2016.

Conscients de la situation d’urgence et que nous ne trouverons pas, dans toute situation transitoire, des conditions idéales de fonctionnement, nous  appelons les personnels à porter toute leur attention aux propositions qui nous sont faites, à les analyser avec une plus grande sérénité et à faire remonter toutes leurs remarques afin que nos conditions de travail et d’accueil des élèves soient les meilleures possibles à la rentrée 2016.

Nous, CSTM Education et UGTM Education resterons vigilants.

 

Fort de France le 23 avril 2016

               Jocelyn  JAUBERT                                                                               Patrick JEAN-BAPTISTE

               CSTM – Education                                                                                 UGTM – Education

0696 44 68 70                                                                                             0696 81 40 74

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>