Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

Festival cubain créole 2016 du 04 au 07 Août à la Havane à CUBA

Festival cubain créole 2016 du 04 au 07 Août à la Havane à CUBA

25 juil 2016

 

Bannzil Kreyól Kiba est un groupe culturel qui se consacre à l’étude, à la sauvegarde et à la diffusion de  la langue créole à Cuba.

 

 

 

Fondé en Août 1997, il compte une dizaine de membres cubains, haitiens, des descendants d’haitiens, des étudiants de Cuba venant des pays qui parlent le créole (Martinique, Haïti,  Guadeloupe, Sainte Lucie,  Guyane Française, des Iles Seychelles, de la Réunion, de Rodrigues, du Cap Vert).

 

Le principal objectif du Festival est de stimuler l’étude, la sauvegarde des langues créoles à Cuba et dans la région de la Caraïbe .Il vise aussi à  susciter un échange d’expériences entre tous les personnes qui s’intéressent à la langue, à la culture et à l’identité créole.

Les  principaux événements proposés au cours du festival sont  des conférences, des débats, de l’art (théâtre,  danse,  musique). L’inscription est gratuite, les  intervenants participent au festival à leurs propres frais.

Le comité organisateur rendra visible et facilitera les prestations proposées .

 

Organisateurs : groupe Bannzil Kreyól Kiba, la maison de la culture municipale Julián del Casal, la commission  Cubaine de l’ UNESCO, et le Centre Juan Marinello.

Le festival  2016 sera dédié  à la langue créole et à la jeunesse.

drapeaux-cuba

Presidente del comite organizador : – Lic. Hilario Batista 7-877-6533 (trabajo) o 7-647-0199 (casa) email: batistahilario@yahoo.es

Director de la Casa de la Cultura Julián del Casal – Lic. Julio Cesar Castillo: 7-863-4860

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>