Communiqué de l’association Martinique – Cuba

by Palima | 29 juin 2017 12 h 03 min

 

L’association Martinique-Cuba dénonce avec force la décision du président actuel des Etats-Unis, Donald Trump, d’annuler les quelques timides mesures d’ouverture envers Cuba qu’avaient initiées l’ex-président Barack Obama.

Les arguments avancés restent les mêmes depuis 55 ans, et sont utilisés pour maintenir un blocus criminel contre Cuba, blocus qui constitue une violation du droit international,  un crime au point de vue humanitaire, économique et financier.

Il ne faut pas non plus oublier l’occupation illégale d’une partie de Cuba avec la tristement célèbre base militaire étasunienne à Guantanamo ou encore la politique d’ingérence permanente menée par le gouvernement des Etats-Unis contre Cuba.

Comme nous l’avions déclaré lors de l’annonce du rétablissement des relations diplomatiques entre les Etats-Unis d’Amérique et Cuba le 14 Décembre 2014, nous réaffirmons notre totale solidarité avec le peuple et le gouvernement cubain.
Nous réaffirmons également notre détermination à mener avec force, aux côtés du peuple et du gouvernement cubain, toute lutte nécessaire à la sauvegarde et à la préservation de la souveraineté de Cuba.

Hasta la victoria siempre !

 

                                      Le 17 Juin 2017,

   Le président de l’association Martinique-Cuba,

                                                                                  Michel NEDAN.

Partager[1]Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Endnotes:
  1. Partager: https://simplesharebuttons.com

Source URL: http://www.lepalima.org/web/?p=7274