Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

CONVENTION AVEC LE CENTRE DE GESTION DE MARTINIQUE POUR L’ORGANISATION D’UN CONCOURS D’ASSISTANTS SOCIAUX EDUCATIFS

CONVENTION AVEC LE CENTRE DE GESTION DE MARTINIQUE POUR L’ORGANISATION D’UN CONCOURS D’ASSISTANTS SOCIAUX EDUCATIFS

16 fév 2018

 

 

 

 

 

CONVENTION AVEC LE CENTRE DE GESTION DE

 

MARTINIQUE POUR

 

 

L’ORGANISATION D’UN CONCOURS D’ASSISTANTS

 

SOCIAUX EDUCATIFS

 

Les professionnels du secteur social constituent une ressource essentielle pour la Collectivité. Il se trouve que, depuis plus de cinq ans, une partie significative de ce personnel est employée de manière précaire, en contravention avec la loi.

La CTM a souhaité mettre un terme à cette situation inacceptable en organisant un concours d’assistants sociaux éducatifs qui portera sur 35 postes, pour 3 spécialités.

Ainsi, lors de la Plénière des 8 et 9 février courant, Francis CAROLE a présenté la convention avec le Centre de Gestion de la Martinique en vue de l’organisation de ce concours.

Nous publions ci-après les points essentiels de ce document :

« La Collectivité Territoriale de Martinique a sollicité le centre de gestion pour l’organisation d’un concours au titre de l’année 2018, d’assistant socioaux éducatif (ASOE) catégorie B, en considération des besoins en personnel titulaire sur cette fonction.

Conformément à l’article 26 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, qui dispose que « les centres de gestion peuvent par convention, organiser des concours et examens propres aux collectivités ou établissements non affiliés et ouvrir à ces dernier, les concours et examens organisés pour les collectivités et établissements affiliés », l’organisation sera prise en charge dans ses différentes étapes par le Centre de gestion de Martinique sur la base d’une convention dite de partenariat.

Le nombre de poste déclaré est de 35 repartis en 3 spécialités :

-Educateur spécialisé : 11,

-Conseiller en économie sociale et familiale : 1,

-Assistant de service social : 23.

Cette convention fixe l’ensemble des opérations assuré par le Centre de gestion à savoir, ouverture du concours, publicité, constitution de jury, organisation des épreuves écrites et orales, correction, établissement des listes d’admissible et d’admis, établissement de la liste d’aptitude, publicité de la liste, ainsi que tous les actes réglementaires relatifs à l’opération. Les différentes phases d’organisation s’étaleront de janvier à juillet 2018. »

FRANCIS CAROLE

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>