Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

Une colonie française, la Martinique

Une colonie française, la Martinique

31 mai 2018

L’objectif des patriotes martiniquais consiste à libérer la Martinique du colonialisme français. Cela signifie l’accession à notre pleine souveraineté nationale. Cela signifie que nous devons nous débarrasser du système colonial et de toutes ses séquelles.

C’est cela et cela seulement le noeud du problème politique et historique à régler. C’est là notre engagement. C’est le sens de notre combat depuis plusieurs décennies.

En dépit des difficultés et des complexités inhérentes à toute lutte de libération nationale, nous devons être en capacité de mesurer les progrès politiques et culturels que nous avons accomplis. Ces progrès nous les avons réalisés par nous- mêmes et pour nous- mêmes, grâce à nos luttes et à nos sacrifices.

Certes, il reste beaucoup à faire. Certes, les divisions actuelles du mouvement national génèrent confusion et découragement. Je mesure la gravité de la situation. Mais c’est dans ces moments de difficultés que les plus lucides d’entre nous doivent garder confiance et verticalité idéologique afin d’éviter le piège des discours faciles, des accusations imbéciles et tracer la voie de notre émancipation.

Francis CAROLE

Mercredi 30 Mai 2018

Imprimer cet article

1 commentaire

  1. Charly /

    C’est vrai que nous avons une économie de type coloniale, basée un rapport de type coloniale avec la France.
    Il faut trouver des solutions pour ne plus dépendre d’une économie de comptoir.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>