Le PArti pour la LIbération de la MArtinique

Voeux 2019 du Président du Palima – Francis CAROLE

Voeux 2019 du Président du Palima –  Francis CAROLE

7 jan 2019

2019 : NOUS RASSEMBLER AUTOUR D’UNE GRANDE AMBITION COLLECTIVE POUR NOTRE PAYS

Je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous une bonne année 2019, une année de santé, de réussite personnelle et de bien-être. Que nous ayons toutes et tous la force et la persévérance nécessaires pour atteindre les objectifs qui nous élèvent individuellement tout en élevant notre pays et notre humanité.

La Martinique est confrontée à une multitude de défis, dans un monde qui suscite à la fois espérances et craintes.

Sur notre planète, des progrès scientifiques remarquables, des prises de conscience essentielles cohabitent avec les murs de la honte et les égoïsmes les plus primaires. Des idéologies qu’on pouvait croire d’un autre temps s’imposent partout. Sur tous les continents des millions d’enfants, de femmes et d’hommes sont réduits à la désespérance alors même que notre planète a les moyens de faire en sorte que chaque être humain vive dans la dignité et le respect.

Un autre monde est urgent et nous saluons chaleureusement celles et ceux qui, ici ou là, œuvrent à la construction d’une humanité débarrassée de l’infâme.

Je souhaite sincèrement que la Martinique sorte d’une forme de cannibalisme politique qui interdit tout véritable débat de fond et toute avancée majeure, au profit d’une mise en scène morbide et sans grand intérêt des égos.

Tous nos efforts doivent tendre à rassembler le peuple martiniquais autour des enjeux fondamentaux qui interpellent notre patrie : le développement, l’anticipation des défis du climat, la lutte contre les inégalités, l’hôpital et la santé des Martiniquais, l’université, la construction d’une société plus inclusive et plus solidaire.

C’est en faisant peuple autour de ces défis que nous redonnerons espoir et apporterons une réponse pertinente au départ massif de nos jeunes.

Ne baissons pas les bras ! Ne renonçons pas à nous-mêmes ! L’avenir dépend de notre engagement personnel autour d’une grande ambition collective pour notre MARTINIQUE.

Francis CAROLE

MARTINIQUE

MARDI 1 er JANVIER 2019

Imprimer cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>